A propos

Histoire de la création de mon cabinet de thérapies brèves

Qui suis-je et pourquoi je pratique ce métier?

Mon parcours

Formée en Ressources Humaines et en Droit, j’ai travaillé 10 ans en entreprises privées. Et puis j’ai décidé de donner un grand virage à ma vie professionnelle !

J’ai commencé par me former à l’hypnose éricksonienne et puis, passionnée par la découverte des thérapies brèves, j’ai continué en me formant à la Programmation Neurolinguistique et enfin (pour l’instant !) de la Gest®EMDR.

Pourquoi suis-je praticienne en thérapies brèves?

Parce que, pour moi, tout le monde a le droit d’apprendre à se connaitre, se comprendre et s’accepter. Mon but en séance est de vous faire découvrir les clefs de compréhension de vous-même, ainsi que de vous amener à utiliser les compétences qui existent déjà en vous à la fois au niveau psychologique et au niveau physiologique.

Et enfin, je suis fascinée par les parcours de vie singuliers de chacun et par la multitude de solutions qu’une même problématique peut amener à travailler.  Vous êtes unique, votre cerveau est unique et votre histoire l’est aussi. C’est tout cela qui rend mon métier si fantastique.

 

Mes diplômes

> Praticienne en hypnose éricksonienne

> Spécialités en hypnose: hypnoanalgésie, arrêt de tabac, perte de poids, phobie

> Praticienne en Programmation Neurolinguistique

> Praticienne en Gest®EMDR

> Praticienne en thérapie brève

> Praticienne en préparation mentale

 

Le cabinet en centre ville de Nantes

La cabinet est situé en plein centre ville de Nantes, à 1mn à pied de la place Royale, le long de la Basilique Saint Nicolas.

Les pièces ont été remises à neuf récemment et l’ambiance de la salle d’attente et du cabinet se veut chaleureuse et moderne.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib